My Way Insurance - Maxi Omnium
Maxi Omnium
Optez pour une protection optimale, ainsi qu'un service sur mesure avec notre Maxi Omnium !
Cette formule vous offre un confort et une sécurité exceptionnels et vous permet de prendre la route dans de bonnes conditions. Vous bénéficierez de nombreux avantages tels que le maintien de la valeur du véhicule en cas de perte totale (en fonction de la formule choisie), un amortissement dégressif ou encore différentes formules de franchise.
L’assurance Maxi Omnium comprend :
- La responsabilité civile
- L’assistance après accident et véhicule de remplacement
- Les bris de vitre
- Le vol ou tentative de vol
- Les catastrophes naturelles
- Les heurts d’animaux
- Les incendies
- Les dégâts matériels
- Le vandalisme
Choisissez la formule la plus adaptée :
Omnium Base :
- Amortissement de 1% par mois à partir de la première mise en circulation.
- Franchise : montant fixe déterminé en fonction de la valeur catalogue du véhicule à neuf.
Omnium Plus :
- 24 mois sans perte de valeur.
- Amortissement progressif de 1% par mois après le 24e mois.
- Franchise : montant fixe déterminé en fonction de la valeur catalogue du véhicule neuf.
Omnium dégressive :
- La prime diminue chaque année de 5%
- La valeur de départ = valeur catalogue initiale du véhicule.
- Ensuite, la valeur du véhicule diminue chaque année de 15%.
Avantages
Vos garanties Omnium vous offrent une couverture sur-mesure en cas d’accident.
Amortissement progressif :
- Omnium Base : la valeur du véhicule diminue de 1% par mois.
Exemple : Votre véhicule est déclaré en perte totale lorsqu’il a 20 mois. Vous toucherez encore 80% de la valeur catalogue du véhicule. Vous pourrez donc facilement vous racheter un véhicule neuf de la même catégorie.
- Omnium Plus : lorsque la période de maintien de valeur est terminée, la valeur du véhicule diminue de 1% par mois.
Exemple : Vous optez pour la formule de Maxi Omnium Plus à 24 mois de maintien de valeur. Votre véhicule est déclaré en perte totale lorsqu’il a 30 mois. Vous toucherez encore 94% de la valeur catalogue du véhicule. Vous pourrez donc facilement vous racheter un véhicule neuf de la même catégorie.
- Omnium dégressive = prime dégressive :
Avec la formule Omnium dégressive, payez une prime d’assurance qui diminue chaque année en même temps que votre véhicule prend de l’âge.
Consultez la valeur assurée du véhicule en fonction de l’âge du celui-ci. La valeur assurée en % représente le montant récupéré en cas de perte totale. Les pourcentages sont calculés par rapport à la valeur catalogue du véhicule.
Franchise :
- Recevez une réduction sur votre franchise si vous faites réparer votre véhicule dans un garage agréé. De plus, vous avez l’assurance d’une réparation de qualité réalisée par des spécialistes avec des pièces d’origine.
- 0 € de franchise en cas de perte totale si votre prochain véhicule est de la même marque.
Conseil : Faites assurer votre véhicule sur base de la valeur facture :
Pour obtenir une prime d’assurance avantageuse, demandez d’assurer votre véhicule sur base de la valeur facture, au lieu de la valeur catalogue. Appelez un de nos conseillers au 0800 400 42 et recevez une offre personnalisée.
Optez à tout moment pour la formule d’assurance la plus adaptée.
Vous avez souscrit à une Omnium dégressive mais souhaitez passer à une Omnium Plus ? Contactez un de nos conseillers au 0800 400 42 et recevez une offre personnalisée
En détails
Nos formules d’Omnium couvrent :
- La responsabilité civile : en cas d’accident avec un tiers, les dommages matériels et corporels occasionnés aux tiers et à vos passagers sont couverts.
- L’assistance après accident et véhicule de remplacement : une aide immédiate et un véhicule de remplacement 24h/24, 7j/7.
- Les bris de vitre : les vitres brisées ou les vitres fissurées.
- Le vol ou tentative de vol : votre véhicule a été volé, une partie de votre véhicule a été volée ou les dommages liés à un vol.
- Les catastrophes naturelles : les dégâts au véhicule occasionnés par une catastrophe naturelle. Par exemple : la grêle, les chutes de pierres ou encore des inondations.
- Les heurts d’animaux : les dégâts au véhicule occasionnés par des collisions avec des animaux.
- Les incendies : l’incendie de votre véhicule causé, par exemple, par une explosion ou un feu involontaire, ou encore la foudre.
- Les dégâts matériels : les dommages au véhicule, même si vous les avez causés vous-même. Par exemple, vous heurtez un bac à fleurs ou en cas de perte totale après un dérapage. Les pannes du véhicule sont couvertes par notre garantie assistance au véhicule.
- Le vandalisme : les actes de vandalisme comme par exemple les griffes sur la carrosserie de votre voiture, sans connaître l’auteur de ces actes.
Besoin d'information sur nos franchises ?
- Consultez le tableau de franchises pour l'Omnium Base, l'Omnium Plus et l'Omnium dégressive.
FAQ
Un litige, suis-je assisté dans mes démarches ?
Si vous avez un accident de la route et que vous êtes en litige avec la partie adverse, la formule Omnium n’intervient pas. Souscrivez à notre protection juridique pour défendre vos intérêts.
Suis-je couvert comme conducteur en cas d’accident ?
Le conducteur est le seul à ne pas être assuré en cas d’accident en tort. En effet, les formules d’assurance RC indemnisent uniquement les autres parties qui ont subi des dommages dans l'accident dont vous êtes responsable. Consultez notre offre protection du conducteur pour bénéficier d'une couverture en tant que conducteur.
Mon pneu est plat, suis-je couvert ?
Les formules Omnium et RC vous couvrent uniquement en cas d’accident. Les dégâts liés à une panne sont couverts grâce à notre assistance au véhicule : votre voiture tombe en panne, votre pneu est plat, vous avez utilisé le mauvais carburant, etc. Consultez vite notre offre d'assistance au véhicule pour en savoir plus.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez appeler un de nos collaborateurs ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
- Par e-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez nos collaborateurs du contact center
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales dans le footer ci-dessous