My Way Insurance - Responsabilité civile et assistance accident
Responsabilité civile et assistance accident
Optez pour notre formule de responsabilité civile et bénéficiez de l'assistance accident !
L’assurance Responsabilité civile (RC) est obligatoire et couvre les dégâts matériels et corporels que vous occasionnez à un tiers à d'autres personnes et véhicules avec votre propre véhicule. Si vous provoquez un accident avec votre voiture, vous ne devez pas indemniser vous-même l'autre partie. Votre couverture responsabilité civile auto s'en charge pour vous.
En plus de l’assurance RC, nous vous offrons l’assistance accident qui vous fournit une aide immédiate, ainsi que l’assurance BOB qui indemnise les dommages au véhicule causés par un conducteur BOB.
Avantages
Bénéficiez de réductions de prime !
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20% de réduction sur la prime des véhicules éléctriques
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15% de réduction sur la prime si :
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véhicules hybrides
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véhicules CGN
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10% de réduction sur la prime de la Responsabilité Civile si votre véhicule est équipé des systèmes d'aide à la conduite :
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système de frein automatique (Automatic Emergency Braking)
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système de contrôle de trajectoire (Lane Departure Warning System)
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système de reconnaissance de fatigue (Driver Drowsiness Detection)
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système régulateur proactif de vitesse (Adaptive Cruise Control)
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système avertisseur d’angle mort (Blind Spot System)
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système de détection des piétons et cyclistes
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Vous avez moins de 26 ans ? Réduisez le montant de votre assurance et gagnez de nombreux cadeaux en souscrivant à weCover ! Cette formule récompense les jeunes conducteurs prudents et responsables et leur permet de profiter de nombreux avantages. Consultez vite notre offre weCover.
En détails
L’assistance accident comprend :
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un véhicule de remplacement jusqu'à 5 jours en Belgique, 10 jours à l'étranger.
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une assistance dépannage dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte
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une assistance permanente 24h sur 24, 7 jours sur 7.
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un service de remorquage rapide : Nous remorquons le véhicule vers un garage s’il ne peut pas être réparé sur place.
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une assistance rapatriement. Nous vous rapatrions avec votre véhicule, de l’étranger à votre domicile.
V Ce qui est compris dans votre couverture responsabilité civile :
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Lorsque vous êtes responsable d’un accident, nous assurons votre défense et nous couvrons les dommages matériels et corporels causés à des tiers. Nous couvrons aussi les dommages aux usagers faibles (cad les piétons, cyclistes et passagers) même si vous n’êtes pas responsable de l’accident.
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Dans le cadre de l’assistance au véhicule, en cas d’accident, vol, panne ou autre incident (crevaison, problème de clefs ou de carburant), nous prenons en charge :
- le dépannage ou remorquage du véhicule assuré,
- le retour des passagers au domicile ou la poursuite du voyage ou des frais d’hébergement ou la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
X Ce qui n'est pas compris dans votre couverture responsabilité civile :
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Les dommages subis par le conducteur responsable de l’accident. Les dommages matériels au véhicule assuré.
FAQ
Un litige, suis-je assisté dans mes démarches ?
Si vous avez un accident de la route et que vous êtes en litige avec la partie adverse, la formule Omnium n’intervient pas. Souscrivez à notre protection juridique pour défendre vos intérêts.
Suis-je couvert comme conducteur en cas d’accident ?
Le conducteur est le seul à ne pas être assuré en cas d’accident en tort. En effet, les formules d’assurance RC indemnisent uniquement les autres parties qui ont subi des dommages dans l'accident dont vous êtes responsable. Consultez notre offre protection du conducteur pour bénéficier d'une couverture en tant que conducteur.
Mon pneu est plat, suis-je couvert ?
Les formules Omnium et RC vous couvrent uniquement en cas d’accident. Les dégâts liés à une panne sont couverts grâce à notre assistance au véhicule : votre voiture tombe en panne, votre pneu est plat, vous avez utilisé le mauvais carburant, etc. Consultez vite notre offre d'assistance au véhicule pour en savoir plus.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez appeler un de nos collaborateurs ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
- Par e-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez nos collaborateurs du contact center
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales dans le footer ci-dessous